samedi 9 juin 2007

Les Tigres de Bangalore

Un de mes blogues favoris sur la croissance fulgurante de l'industrie technologique en Inde est celui de Steve Hamm, auteur du livre Bangalore Tigers, sur le site de Business Week. Plusieurs histoires intéressantes sur les compagnies occidentales en Inde et le phénomène de la délocalisation. L'article suivant relate un cas qui résume bien les défis auxquels une entreprise qui s'établit en Inde doit faire face. Mon expérience n'est pas aussi dramatique, mais je dois dire que je me reconnais dans plusieurs des problèmes qui y sont décrits.

Je me promets de lire Bangalore Tigers après avoir terminé The World is Flat de Thomas L. Friedman, journaliste au New York Times. Ce livre est un incontournable sur la mondialisation et explique comment les technologies de l'information ont fait tomber les barrières entre les pays industrialisés et les économies émergentes.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

FP...tu écris des titres vraiment accrocheurs dans tes blogs...mais ta discussion à propos des tigres de Bangalore m'a un peu déçue ; moi qui est une fan de félins!!! :-)
Sans blague, bravo pour ton blog, c'est très intéressant et tu nous fais voyager avec toi!