Il n'est quand même pas trop tard pour se rattraper! Je vais commencer par le voyage au Tamil Nadu. Nous avons pris une fin de semaine étendue pour visiter Chennai, Kanchipuram, Mahabalipuram et Pondicherry.
Vraiment pas grand chose à dire sur Chennai, autrefois connue sous le nom de Madras. Peu de sites à visiter. Nous avons décidé d'y passer le moins de temps possible, surtout avec la chaleur et l'humidité accablante. On a vraiment l'impression de se promener en permanence dans une salle-de-bain après la douche. Pas très agréable! L'hôtel sur place s'est révélé être une aubaine, incluant un extra-coquerelles dans la salle de bain. On a pu racheter l'aventure à Chennai avec un festin au restaurant de l'hôtel Taj où nous avons pu savourer un souper typiquement sud-indien. Le tout accompagné par musique et danse traditionnelle.
À deux heures de Chennain se trouve Kanchipuram, une des 7 villes saintes de l'Inde. On y trouve le plus grand ratio de temples par être humain au monde!!! Sans blague, la petite ville est parsemée de temples. C'est vraiment impressionnant de voir le détail des scultures et structures des temples hindous, incluant des scènes du Kamasutra.
À mi-chemin sur la route menant de Chennai à Pondicherry se trouve le village de Mahabalipuram. Celui-ci est directement situé sur la côte donnant sur la Baie du Bengal, une des régions affectées par le tsunami du 26 décembre 2004. Au menu, deux temples donnant directement sur la mer et des dizaines de sculpteurs de pierre. En effet, on entend cogner les marteaux d'un bout à l'autre du village. L'endroit est reconnu pour ses sculptures de différentes divinités indiennes qui sont exportées partout à travers le monde.
La dernière escale de notre périple fut à Pondicherry, une ancienne colonie française. Pondy est divisée en deux, une partie indienne et une partie européenne. Cette dernière se démarque par son architecture coloniale bien conservée, ses rues propres et ses restos français. Pas mal de fruits de mer dans nos assiettes, le tout choisi à partir de menus écrits dans la langue de Molière. Malheureusement, la dernière soirée à Pondy s'est conclue à l'indienne: avec une puissante diarhée. Ce sont des choses qui arrivent...
Voilà pour ce récis de voyage. À venir sous peu : les ruines de Hampi et les plages de Goa! Je vais essayer de mettre ça en ligne avant le voyage de la fin de semaine prochaine à Delhi, incluant une escale à Agra pour voir le Taj Mahal.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire