samedi 28 juillet 2007

Brunch du dimanche et bagels St-Viateur

Un des passe-temps émergent à Bangalore au cours des deux dernières années est le brunch du dimanche. Celui-ci a lieu dans les hotels chics de la ville, et récemment, quelques restos se sont joints à la partie.

On parle de brunch, mais en réalité c'est un "splunch" étant donné que celui-ci se passe en réalité de 13:00 à 16:00. (Ma définition personnelle de "splunch" est un lunch-souper : on est bourré jusqu'au lendemain!) Dans la plupart des endroits, on y sert un buffet varié de spécialités indiennes et occidentales. Le tout accompagné de vin mousseux et autres alcools à volonté. Pas mal!

Ma première expérience de brunch aura été au Park Hotel, mon hotel préféré à Bangalore. L'endroit au design moderne se démarque de l'opulence extrême des autres hotels chics comme le Windsor Manor, le Oberoi, le Taj West End ou le Leela Palace. Au menu, des kebabs, des mets indiens et un buffet de desserts bien garni. Le tout assis au bord de la piscine et accompagné de Sula mousseux évidemment. On a croqué sur le vif l’expat et l’expate sur les lieux, voir photo ci-bas.


Ma deuxième expérience aura été moins concluante. Décevant parce que celle-ci a eu lieu au Leela, l'hotel le plus chic de la ville. Le service était pas mal ordinaire pour un endroit qui charge plus de 500 USD (!) la nuit. Au moins, il y avait plusieurs bons fromages français et du saumon fumé : de petits délices qui me manquent et qui se trouvent difficilement en Inde.

Tous les brunchs ne peuvent battre mon déjeuner de ce matin pris tout simplement à mon appartement : bagel St-Viateur et fromage à la crème. C'est la femme de mon collègue et bon ami Oleg qui a apporté la précieuse marchandise. C'est souvent des plus petites choses que l'on s'ennuie lorsqu'on est loin de la maison...

Aucun commentaire: